Concours général 2022 : Les prix remis à la centaine de lauréats ce jeudi


Cette année, ce sont 2722 élèves des classes de Premières et Tles qui ont subi les épreuves du Concours général Sénégalais.

A l’issue, 104 prix ont été décernés. De bons résultats dans la lignée des années précédentes. « Si on le compare par rapport à l’année dernière, les effectifs ont augmenté de 590 candidats. Par rapport aux performances, l’année dernière, nous avions 105 distinctions. Cette année, on a 104 distinctions. Nous avons remarqué des Académies qui étaient absentes mais qui commencent à venir« , a déclaré sur Rfm, Pape Kandji, Directeur de l’Enseignement Moyen-Secondaire au ministère de l’Education nationale.

Meilleur élève

Le meilleur élève du Concours général est une fille qui vient du lycée d’Excellence, Mariama Ba de Gorée. « Nous avons des critères qui sont partagés. En prenant en compte ces critères-là, nous sommes parvenus à classer les élèves et il y a eu une fille du lycée d’Excellence Mariama Ba qui est meilleur élève du Concours général avec 19 points« , a-t-il détaillé.

Système éducatif sénégalais

Pour un système éducatif ancré dans ses valeurs et ouvert aux compétences du 21ème siècle : Quelles réformes curriculaires ? C’est le thème qui sera développé lors de la cérémonie de remise des prix ce jeudi. « La question est de savoir est-ce qu’on va continuer à enseigner dans nos établissements le même curriculum qui date de très longtemps avec ces mutations, l’évolution du monde. L’autorité a dit que non ! Il faut vraiment faire face tout en gardant en valeur. Les autorités y travailler pour réformer le curriculum« , explique M. Kandji.

Parrain

Pour cette édition, le Pr Souleymane Mboup a été désigné comme parrain du Concours général.

#Concours #Général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated