Saccage au Lycée Ousmane Sembène de Yoff : ‘’les parents vont payer les dégâts’’ , Mamadou Talla


Les actes de vandalisme noté lors de la fermeture des classes au Lycée Ousmane Sembene ne resteront pas impunis. En effet, d’après le ministre Mamadou Talla, les 17 élèves mise en cause seront sanctionnés et les parents vont réparer les dégâts.

‘’ D’abord il faut préciser que c’est un lycée où il y a plus 2600 élèves, ça c’est le premier constat. Deuxième constat, c’est une classe de 4eme et troisièmement, c’est déplorable et nous n’allons pas l’accepter. L’année dernière il y avait eu un cas similaire à celui-là et nous les avons arrêté tout suite, cette fois ci aussi les élèves ont été identifiés ainsi que le leader. Aujourd’hui, l’école est en train de faire leur conseil de discipline et ils vont prendre des sanctions à l’encontre de ces élèves. Les élèves et leurs parents vont réparer cette classe. Au moment où on a besoin de tables bancs, on ne peut pas voir ça », a fustigé le ministre.

Pour Mamadou Talla, l’école est un lieu de socialisation où on transmet des connaissances pas un lieu où on vandalise des classes.

IGFM



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated