Lutte contre la drogue à Diourbel : Plus d’une tonne de produits illicites et de faux médicaments incinérés 


XALIMANEWS-La Brigade régionale des stupéfiants de Diourbel a procédé jeudi à l’incinération d’1 tonne 400 kg de produits illicites et de faux médicaments dont la valeur marchande avoisine les 156 millions francs Cfa. 

«Les Forces de défense et de sécurité de Diourbel ont saisi 1 tonne 400kg de produits illicites composés de 608 kg de chanvre indien, 795 kg de faux médicaments et 17 mille pilules de produits psychotropes», a déclaré le Commissaire de police Mody Fall, rapporte LeQuotidien. 

Ce dernier s’exprimait au cours de la cérémonie d’incinération de ces différents produits prohibés en présence des autorités locales, administratives, le procureur de la République, la gendarmerie, la douane, l’Administration pénitentiaire. 

Selon lui, indique LeQuotidien, cette activité entre dans la cadre de la Semaine mondiale de lutte contre la drogue, «un phénomène qui est en train de gangréner les sociétés, en particulier la jeunesse».

La valeur marchande de la drogue avoisine les 120 millions francs Cfa et les faux médicaments, 36 millions francs Cfa. A en croire le chef de la Brigade des stupéfiants de l’antenne locale de l’Ocrtis (Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants), ces saisies traduisent les efforts consentis par l’ensemble des autorités de la région. «Le département de Mbacké est plus impacté par le trafic de drogue mais les Forces de défense veillent au grain et travaillent d’arrache-pied pour déstabiliser ces réseaux qui convoient de fortes quantités de drogue dans la région», a assuré le Commissaire de police.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated