« pourquoi je n’ai pas encore renouvelé les licences des bateaux de l’Ue. »


Le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime Aliou Ndoye est revenu sur la question des licences de pêche accordées aux bateaux européens. C’était en marge d’une cérémonie d’échanges avec les associations de femmes transformatrice du Sénégal qu’il a reçu à Dionewar.

A l’en croire, « il n’y a aucun bateau de l’Union européenne (Ue) sur les côtes sénégalaises et cela depuis cinq mois. Ainsi, il informe qu’il est toujours en négociation avec l’Ue sur le renouvellement de leurs licences de pêche qui sont expirées depuis décembre 2021. »

« De la même manière que je contrôle les bateaux sénégalais que je contrôle aussi leurs bateaux. Quand je vois que les contrats qu’ils veulent signer, le Sénégal n’en profite pas, je ne leur accorde pas de licence », a-t-il dit.

Aliou Ndoye de poursuivre :’C’est pourquoi, depuis le mois de janvier (2022), je n’ai pas encore renouvelé les licences des bateaux de l’Ue. S’il en est ainsi, c’est parce qu’il y a des parties dans les conventions où nous ne nous sommes pas encore tombés d’accord ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated