quand la magie des réseaux sociaux opère


Single Post
Don de sang : quand la magie des réseaux sociaux opère

La facebookeuse et entrepreneure connue pour ses œuvres caritatives, Marie Faye, semble encore une fois bien savoir utiliser les réseaux sociaux à bon escien­t. Très suivie sur sa page pour ses acti­ons sociales à l’end­roit des personnes défavorisées, elle organise souvent des œuvres sociales à l’instar de la journée de don de sang qu’­elle a initiée ce sa­medi 14 mai.

Consciente de l’infl­uence qu’elle a sur ses followers ou sim­plement l’amour et l’estime que ses abon­nés ont pour elle, la « serere bou khess » comme certains l’ap­pellent, a mobilisé une bonne partie de ses « amis » de Face­book pour une collec­te de sang au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

Rappelons que pour ses fonds, Marie les puise souvent de sa propre poche avec les confitures de « ma­ad », de tamarin ou les jus qu’elle conco­cte et vend. Elle reçoit également l’ai­de de bonnes volon­tés qui s’identifient à se œuvres social­es. Son crédo étant qu’il n’y a pas de sot métier, elle ne sous-estime jamais une affaire rentable comme la vente de fri­perie.

Les donneurs ont été nombreux et l’initi­atrice compte pérenn­iser cette activité.

Dans ce même élan, rappelons également que la mafia Kacc Kac­ci a mobilisé ses tr­oupes pour se joindre à cette journée de même que l’APESA et d’autres associatio­ns.  Ce qui a facilité la réussite de l’événement car pas moins de 727 donneurs ont été recensés.

Auteur: Fatimata Diop Ba – Seneweb.com



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated