Touba : Inauguré en 2021, l’hôpital Cheikh Ahmadou Khadim officiellement ouvert ce lundi


XALIMANEWS-Le Centre hospitalier national Cheikh Ahmadou Khadim de Touba démarre officiellement ses activités ce lundi 16 mai 2022. Il s’agit d’un hôpital qui est de niveau 3 avec une capacité de 300 lits. Il dispose de services tels que la Médecine Interne, la chirurgie, le SAU, l’ORL, l’ophtalmologie, le cabinet dentaire, la gynécologie et l’obstétrique, la cardiologie, la dermatologie, l’orthopédie, la pédiatrie, la pharmacie, le laboratoire et banque de sang, l’imagerie Médicale. En plus de ces services, il y’a d’autres services comme la gérontologie pour prendre en charge les personnes âgées, la neurologie, la psychiatrie, l’oncologie pour la prise en charge des cancers, la néphrologie, et surtout le service des grands brulés.

 «Aujourd’hui, notre défi, c’est l’accueil», a expliqué  le directeur du centre hospitalier, Moustapha Sourang, sur les ondes de Radio Sénégal (Rts). «C’est l’organisation des services, la qualité des soins. Nous allons démarrer avec dix services», dont la radiologie.

Le directeur de l’hôpital a fait appel à des techniciens étrangers pour former le personnel à la manipulation du matériel de dernière génération. «Parce que ce sont des équipements de pointe. Je signale que nous avons un service des grands brûlés. Il n’y en a peut-être qu’à Principal», a-t-il justifié.
Les autorités administratives sont attendues pour résoudre les problèmes de mobilité liés aux nombreuses charrettes qui empruntent l’axe menant vers l’hôpital et au manque de moyens de transport.

L’hôpital de niveau 3 de Touba, qui porte le nom du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké a été inauguré le 18 septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated