Dias offre 100 bourses et invite les autorités de l’Ucad à ne plus sacrifier les étudiants pour….


Single Post
Spécialisation en médecine: Dias offre 100 bourses et invite les autorités de l’Ucad à ne plus sacrifier les étudiants pour….

Le maire de Dakar a reçu les étudiants de la faculté de médecine  de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Barthélémy Dias  a offert des bourses, 100 au total plus 25 permis de conduire pour cette pour les accompagner dans la spécialisation. Un acte qui va se perpétuer tous les ans pour parvenir à l’objectif de 5000 bourses à la fin du mandat.

Cet acte a été aussi apprécié par les étudiants qui ont notifié que la spécialisation est insuffisante aux Sénégal. 

Dans la même dynamique, le maire de Dakar a invité les autorités universitaires à avoir un comportement solidaire sans parti pris.  » Nous avions passé une commande de 75 millions en tickets de restauration, le  Coud a refusé de nous les vendre. Cette cérémonie de remise de bourses devait se tenir au sein de l’Ucad mais je déplore le fait que ça n’a pas pu se faire pour des  raisons incongrues.  Ce que nous faisons n’est pas de la politique.  Ce n’est pas notre argent. Il  s’agit de biens communs et tout le monde doit y bénéficier. Il ne faut plus que les étudiants soient lésés pour des raisons politiques » clame le maire.

Plus de détails sur  la vidéo….

Auteur: Yandé Diop – Seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated