Environnement

Macky Sall va désormais payer des chefs de village, le montant dévoilé


Réagissant suite à l’interpellation du président de l’Association régionale des chefs de village en marge du Conseil présidentiel tenu mardi à Matam, le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé une indemnité mensuelle de 50 000 F Cfa qui sera allouée à chaque chef de village à partir du mois de juillet prochain.

« La question des indemnités des chefs de village est une lancinante revendication qui date de très longtemps. Mais je le dis pour vous rassurer ici à Matam que nous avons décidé, à partir du mois de juillet prochain, d’allouer une indemnité mensuelle de 50 000F à ces chefs de village », a promis le président de la République.

Il a salué leurs « tâches énormes » d’accompagnement de l’Etat du Sénégal dans plusieurs domaines. « Cette mesure n’est que justice parce que les délégués de quartier bénéficient déjà d’une indemnité mensuelle », a-t-il motivé.

Macky Sall a, toutefois, tenu à préciser que seuls les villages officiels qui ont fait l’objet d’une reconnaissance administrative seront bénéficiaires. « Il est souhaitable que les Gouverneurs et Préfets soient instruits que les villages officiels puissent faire l’objet d’une délibération officielle », a ajouté Macky Sall, indiquant que le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, va travailler étroitement avec son collègue de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Abdoulaye Diome, pour rendre effective cette mesure.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.