Politique Télévision

Des leaders politiques locaux disent oui à Saliou Samb et portent sa candidature.


Saliou Samb veut migrer du Conseil départemental de Mbour à la Mairie. Il a manifesté hier son ambition, à travers une déclaration publique faite devant ses co-administrés, à l’esplanade du Stade municipal de Mbour qui abritait la cérémonie de Sargal qui lui est dédiée. Armé de sa détermination, Saliou Samb n’a pas cependant été laissé seul au front. Il était fortement épaulé et sa candidature soutenue par tous les responsables politiques locaux qui étaient présents, à l’image de Mame Diarra Anna Faye. Cette dernière, membre du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct) a béni la candidature du sieur Samb. Pour elle, celui-ci est un candidat sur qui la population de Mbour peut compter pour mener la localité vers l’émergence.
 
‘’Nous nous sommes mobilisés pour honorer un frère, un camarade de parti, Saliou Samb. Parce qu’on magnifie ses actions dans la commune de Mbour. Il est une personne simple, humble et généreuse. C’est quelqu’un dont la détermination est sans faille. Nous sommes convaincus qu’il est cette personne qui agit conformément aux attentes des populations’’, a-t-elle confié. 
 
 
Coumba Guissé, membre de la Synergie républicaine, elle aussi était de la partie pour, dit-elle, manifester son soutien à l’élu du jour. ‘’Nous sommes venus à cette cérémonie de Sargal de Saliou Samb qui est notre frère’’. Quelques mots qu’elle a prononcés avant de céder la place à Amadou Tidiane Diba. Ce dernier, Président du Conseil d’administration (Pca) de la Sapco (Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal) a saisi la balle au rebond pour tresser des lauriers sur la tête du sieur Samb. ‘’On honore, aujourd’hui, notre frère Saliou Samb. C’est un grand monsieur, un responsable politique du parti (Apr). Nous sommes venus, alors, marquer de notre présence cette rencontre qui a réuni tous les responsables et qui démontre le respect de la recommandation faite par le président Macky Sall. Lequel a invité les responsables à agir dans l’unité. Cette unité nous l’avons matérialisée ici à Mbour. À preuve, tous les responsables politiques de Mbour ont répondu présent à cette cérémonie de Sargal Saliou Samb. Nous ne comptons pas nous limiter à cela, inch’Allah, nous ferons tout ce qui est de notre possible pour renforcer et rendre pérenne cette unité dans nos rangs. Cela, pour permettre au président de boucler les chantiers qu’il a engagés dans le pays, sans souci’’, a-t-il déclaré.
 
 
Baye Seck Wade, le Pca du Fonds d’entretien routier autonome (Fera), a lui aussi fait les éloges de Saliou Samb. ‘’Il est un cadre qui a fait ses preuves dans la commune de Mbour. Il a tout le temps agi au profit des femmes et des jeunesses de Mbour, d’où cette cérémonie de sargal pour l’honorer. À dire vrai, nous sommes témoins, au sein de l’Apr, de toutes les actions qu’il pose aux côtés du président Macky Sall, pour aider les populations locales. Et cela nous rassure. Voilà pourquoi, nous tous membres de l’Apr, comme un seul homme, le soutenons dans ses activités pour aider le président de la République’’.
 
Le dernier interviewé de cette cérémonie, s’est réjoui de la forte mobilisation. Bocar Ly, Pca de l’Agence sénégalaise de Promotion touristique (Aspt), puisque c’est de lui qu’il s’agit, d’inviter ses camarades à rejoindre les rangs pour mieux préparer les prochaines joutes électorales. ‘’J’en profite pour vous féliciter de la belle mobilisation et me réjouis de cette retrouvaille de tous les responsables de l’Apr. Nous sommes également disposés à discuter avec les populations pour une unité autour du président Macky Sall. Il nous faut nous préparer à descendre sur le terrain, mais nous en profitons pour féliciter Saliou Samb pour le travail qu’il abat’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.