Serigne Khadim Lô recommande la discipline, la bienséance et soutient le peuple palestinien ! – YerimPost


L’aïd al fitr ou la fête de la korité, qui consacre la fin du mois béni de ramadan a été célébré ce Jeudi 13 mai 2021 à Bakhdad chez Serigne Khadim Gaydel Lô. Comme il est de coutume, les musulmans se rencontrent dans des espaces publics et lieu de cultes pour y célébrer la prière du Hit (fête) et à l’occasion formuler les prières d’usages les uns envers les autres afin de magnifier la grandeur du jour et raffermir les liens entre croyants. 

A Touba Bakhdad la prière s’est déroulée sous la direction de l’imam Abdoulahi Thiam sous la présence effective de Serigne Khadim Gaydel Lô BOROM NDAME. Les lieux ont été investi cers les coups de 9 heures du matin par les fidèles, sympathisants et riverains.

Après la prière, l’Imam Abdoulahi Thiam a effectué le prêche avant de porter la parole du guide Serigne Khadim Lô à l’encontre des croyants.

Ainsi Serigne Khadim Gaydel Lô recommande aux croyants la discipline et la bienséance ou encore politesse légale, à l’encontre des guides religieux, des détenteurs de l’autorité temporel et surtout les uns vis-à-vis des autres comme le recommande Cheikh Ahmadou Bamba dans son célèbre œuvre connu sous l’appellation de Neuhjou.

Serigne Khadim Lô a profité de l’occasion également pour montrer toute son amertume vis-à-vis de la situation endurée par le peuple palestinien et ainsi manifesté toute sa compassion à ces frères musulmans.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.