Le président Macky Sall donne ses orientations.
Concernant la pandémie de la Covid-19, le Chef de l’État rappelle au gouvernement et aux populations, l’impératif de réduire au strict minimum, les déplacements, réunions et rassemblements. Ce qui demandera toujours d’observer la distanciation physique, le respect strict des gestes barrières et du port obligatoire du masque.
Dans le registre d’assistance et d’appui du personnel de santé, le président Macky Sall a demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, « de veiller au renforcement permanent de leur protection et à leur motivation durant ce contexte de rebond de la pandémie de la Covid-19. Surtout dans cette deuxième phase délicate où le Sénégal ne doit, en aucun cas, baisser la garde ».
Pour le renforcement des frontières ainsi que la vigilance qui doivent être de mise dans le cadre de lutte contre la pandémie à covid-19, le président Macky Sall a notamment insisté sur la nécessité de redoubler les efforts. Ainsi, au niveau de l’aéroport international Blaise Diagne, il insistera sur l’impératif de corser les mesures de surveillance.