« Nous allons pouvoir rendre compte au Président Macky Sall qui nous avait sommé de régler définitivement ce problème » (Abdou Karim Sall)
Notamment pour favoriser le désenclavement de plusieurs villages sans compter les hectares de terres données aux cultivateurs désireux de faire des activités agricoles. Le ministre de l’environnement, Abdou Karim Sall s’est rendu sur le nouveau site de déversoir. D’après le Directeur des Industries chimiques du Sénégal (Ics), Alassane Diallo, les Ics sont les plus gros employeurs minier du département de Tivaouane. Non sans ajouter que c’est la pandémie qui a un peu freiné l’exécution des travaux.
Surtout que dira-t-il, « nous donnons de l’eau à 30 mille personnes. Dans la zone Cdeao, nous sommes la seule entreprise qui offre gratuitement de l’eau à des populations ». Le ministre Abdou Karim Sall s’est dit satisfait d’apercevoir la satisfaction des populations. Il a fortement apprécié la parfaite collaboration de ladite entreprise qui a « permis à ces populations de vivre dans d’excellentes conditions et hors de toutes pressions liées à cette psychose consistant à dire que ces produits déversés dans la mer étaient toxiques et très dangereux pour elles ».
Avant de rappeler que » nous allons pouvoir rendre compte au Président Macky Sall qui nous avait sommé de régler définitivement ce problème ».