« Les jeunes républicains » désavouent deux de leurs camarades.
Suffisant pour susciter la colère des autres membres du mouvement avec à leur tête le président départemental M. Maodo Diallo. En effet, selon eux, « Notre pays est marqué par une période d’alliance et de discorde dans le jeu politique. Mais aussi une période de désinformation et de faux débats. A côté de tout cela un homme travaille sans relâche dans le silence et la discrétion, en témoignent les nombreuses réalisations au niveau local (13 km de routes goudronnées ; éclairage public ; assainissement ; formation et financement des jeunes et des femmes etc…)
Dans sa démarche, il élargit le camp présidentiel pour asseoir un large front pour les échéances futures. N’en déplaise à ses détracteurs qui sont hostiles au changement et qui se croient seuls légitimes d’occuper des postes de responsabilité », fustigent-ils. Ces derniers, selon les jeunes républicains de Tamba, « utilisent des esprits mal éclairés et irresponsables se réclamant de postes qu’ils n’occupent pas. » Parmi eux, « Souleymane Dembélé et Badou Diouf qui n’ont pas le droit de parler au nom de la jeunesse républicaine. »
Ainsi, les jeunes républicains, sous la conduite de Dembo Mané, président communal des jeunes se démarquent catégoriquement de cette sortie. Ces derniers soutiennent que « le président Macky Sall est à son premier mandat de 5 ans, il a donc droit à un deuxième mandat. » disent-il. Les jeunes républicains fidèles à leur coordinateur, l’Honorable député-maire Mame Balla Lo, « félicitent son excellence le président de la République Macky Sall et lui renouvellent toujours son soutien indéfectible ».