« Le Président Macky Sall est en train de chercher par tous les moyens à élargir la responsabilité de son échec » (Abdoul Mbaye) 


Le président de l’Alliance pour la citoyenneté (Act), Abdoul Mbaye est encore monté au créneau pour décrier la méthode qu’il juge suspecte du régime en place consistant à appeler la classe politique et la société civile au dialogue.

En atteste son interrogation  : « Comment peut-on appeler à un dialogue, définir les parties au dialogue :  opposition majorité société civile et utiliser ce dialogue pour réduire la force d’une des parties autour de la table? Ainsi, au-delà du « Wax waxeet » du régime en place, selon lui, « la politique ne doit pas reposer sur le débauchage, sur la transhumance politique ».

À défaut, dira-t-il, malheureusement, on risque d’aller vers des lendemains qui déchantent et je crois qu’on le regrettera tous.  « Je crois tout simplement que le Président Macky Sall est en train de chercher par tous les moyens à élargir la responsabilité de son échec. De son échec économique car, il n’y a plus de croissance dans ce pays. Il n’y en a jamais eu. De son échec social vous êtes attentif à tous ces mouvements de grève et de protestations qui ont eu lieu, de son échec environnemental », assène-t-il, ajoutant que l’heure est cruciale pour l’opposition de se réorganiser et de se mobiliser pour faire face.

À rappeler que le président de ACT s’était rendu à Thiès pour présenter ses condoléances à l’Imam Tafsir Babacar Ndiour, suite au rappel à Dieu de son frère… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated