Une panne de Google perturbe ses principaux services (Gmail, Youtube…) dans le monde entier


La courbe des problèmes recensés sur les services de Google par le site DownDetector, lundi 14 décembre.

Les services du géant californien Google sont affectés par une vaste panne, lundi 14 décembre, qui empêche leur utilisation dans de nombreux pays, dont la France. La plate-forme vidéo Youtube, l’outil de courriels Gmail, la suite Google Docs, l’outil de vidéo Meet, l’agenda Calendar… souffrent de nombreux ratés, quand ils ne sont tout simplement pas inaccessibles. Les premiers problèmes techniques ont été constatés à partir de 12 h 30 environ.

Le site américain spécialisé The Verge évoque de son côté des difficultés de connexion pour de nombreux internautes signalés aux Etats-Unis, au Japon, en Angleterre, ou encore aux Pays-Bas. Contacté par Le Monde, Google n’était pas en mesure de donner de précision sur la nature du problème, ni sur sa résolution, à l’heure de la publication de cet article. La plate-forme Google Workspace, qui fournit des outils professionnels à destination des entreprises, indiquait toutefois sur Twitter vers 13 h 30 être au courant d’un « problème en cours touchant de nombreux services », et proposait de suivre l’état de fonctionnement de ces derniers à cette adresse.

Carte des problèmes d’utilisation des services de Google, recensés par le site DownDetector lundi 14 décembre à 13 h 45.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated