Télévision

Les Rufisquois sont partagés sur la décision du Chef de l’État.


Le Président de la République Macky Sall a annoncé lundi soir, la levée du couvre-feu et de l’état d’urgence instaurés à cause de  la Covid-19 depuis 3 mois. Une situation qui intervient malgré la progression de la maladie dans le pays.

Une décision qui ne pas fait l’unanimité à Rufisque. Si pour certains, il était temps de lever l’état d’urgence, d’autres par contre, estiment que c’est une très mauvaise idée allant même jusqu’à qualifier cette décision du chef de l’État, « d’abandon de sa population. » 

Ces derniers indiquent qu’ils s’attendaient à une mise en place de nouvelles mesures draconiennes pour barrer la route à la pandémie face à cette population insouciantes de la gravité de la maladie.
Selon eux, l’État devait confiner Dakar qui est l’épicentre de la maladie et les autres régions fortement touchées, mais pas « abandonner la population comme il l’a fait. » 

Par contre, d’autres soutiennent que c’est une très bonne idée de déconfiner. Car « ça va nous permettre de vaquer à nos  occupations et trouver quoi se mettre sous la dent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.