L’Etat du Sénégal va sortir la cigarette des boutiques


Dr Omar Bâ, coordonnateur du projet national de lutte contre le tabac, a annoncé, ce vendredi, un décret dont l’objet est d’interdire la vente de cigarette dans les boutiques.

Dr Omar Bâ, coordonnateur du projet national de lutte contre le tabac, a annoncé, ce vendredi, un décret dont l’objet est d’interdire la vente de cigarette dans les boutiques. L’Onco – pneumologue, qui s’exprimait sur la rfm, a aussi annoncé un arrêté, concernant la chicha.

Pas de pains dans les boutiques, l'autre danger qui guette les Sénégalais (photos)Sélectionné pour vous : Pas de pains dans les boutiques, l’autre danger qui guette les Sénégalais (photos)

«Il y a un décret qui est au secrétariat général du gouvernement, nous attendons que le président de la République procède à sa signature pour que les boutiques arrêtent la commercialisation de la cigarette. Car dans bien des pays, on ne trouve plus les cigarettes dans les boutiques ou dans les supermarchés.

Ce sont les débits de tabac ou les buralistes qui font ce travail. Mais ici un enfant qui vient acheter des bonbons à la boutique y trouve des cigarettes c’est cela que nous voulons combattre et que cela disparaisse.

AUJOURD’HUI : 16 mars 2001, signature d’un accord de paix entre l’Etat et le MFDCSélectionné pour vous : AUJOURD’HUI : 16 mars 2001, signature d’un accord de paix entre l’Etat et le MFDC

La vente au détail aussi est un problème. Nous, ce que nous voulons, c’est de sortir la cigarette des boutiques, mais aussi augmenter son cout et interdire sa vente au détail.

L’autre chose concerne la chicha. Il y a un du ministre dont nous attendons la publication pour les dans les restaurants et les places publiques que les enfants n’utilisent pas la chicha.»

Coronavirus : les exigences des familles des ressortissants sénégalais en ChineSélectionné pour vous : Coronavirus : les exigences des familles des ressortissants sénégalais en Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated