38 décès et 18 cas graves: ce que les sénégalais doivent faire pour faire baisser la tendance avant la tabaski.


Xalimanews-La situation du coronavirus au Sénégal devient de plus en plus inquiétante: 38 décès, 18 cas graves et plus des milliers de patients internés sont décomptés ce mercredi 27 mai 2020.
Malgré la gravité de la situation, la quasi totalité des sénégalais ne semble consciente que l’heure est grave. Le porte parole du ministère de la santé tire la sonnette d’alarme et invite la population à respecter les consignes pour que les choses reviennent à la normale d’ici la fête de la tabaski:
« Nous avons dépassé la barre des 3000 cas au Sénégal et cela montre que le virus est plus que présent dans la communauté. Et nous souhaitons que d’ici la tabaskie la tendance soit descendante pour que chacun puisse vaquer à ses occupations. Et pour se faire nous devons faire très attention à notre comportement de tous les jours », indique Dr Aloise Waly Diouf sur la Rfm. Le médecin appelle à un sursaut d’orgueil, dans la foulée:  » les occidentaux avaient prévues des millions de morts en Afrique, et pour leur prouver le contraire, nous devons privilegier les gestes barrières », recommande-t-il.

Mariama Kobar Saleh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated