« 2 cas communautaires? Cela reste à vérifier, parce que nous avons envoyé 7 prélèvements et ce sont des cas contacts » (Dr Moustapha Faye)
En effet, cela fait suite aux résultats virologiques, ce mardi 26 mai 2020, de la pandémie. « Sur 551 tests réalisés, 31 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 5,62 %. Il y a eu 3 cas communautaires dont (1) à Dakar, (2) à Thiès et 28 cas contacts », avait informé le ministère de l’action sociale et de la santé.
Selon le Dr Moustapha Faye, « cela reste à vérifier parce que nous avons envoyé 7 prélèvements et ce sont des cas contacts ».
Revenant sur la situation de la maladie à Thiès, M. Faye fera savoir que « nous avons enregistré 89 cas depuis le début de la pandémie jusqu’à nos jours, 14 cas communautaires, 2 décès et 76 cas contacts ». Profitant de l’occasion, le Docteur Faye a sollicité notamment, l’appui des autorités, en matériel sanitaire afin que les blouses blanches puissent davantage accomplir leur travail dans ce contexte de pandémie.
Le préfet de Thiès, Moustapha Diagne qui a présidé cette rencontre où presque toutes les autorités thiessoises ont pris part, a invité les populations à redoubler de vigilance par rapport aux mesures de prévention individuelles et collectives contre la covid-19 qui est encore présente.
En outre, des comités de veille et d’alerte vont être dans tous les quartiers pour une plus grande effectivité du plan de lutte contre la covid-19.