La Filiale Karpowership Energie Sénégal distribue des dons d’une valeur de 60 millions à l’hôpital Albert Royer et au Daara Ali Imrane


La première  étape
  
Cette journée de solidarité et de remise de don s’est déroulée d’abord dans l’enceinte de l’hôpital d’enfants Albert Royer, en présence de la Directrice dudit département de l’hôpital, le  Dr. Isseu Tall Diop, du Directeur général de la Senelec, Pape Mademba Bitèye et de Sinan Tulun, Directeur pays de Karpowership au Sénégal.
 
Composés de vivres et de kits sanitaires, ces dons sont faits à titre de solidarité en faveur de structures ou associations à vocation sociale, en ce temps de Ramadan, d’une part, et d’assistance à certains groupes de la population pour leur permettre de se préserver de la pandémie de la COVID-19, d’autre part, si l’on se fie aux propos de M. Sinan Tulun, le directeur pays de Karpowership au Sénégal.
 
« Il y a 20 ans Karpowership a fait le rêve de contribuer à l’accès à l’énergie dans de nombreux pays qui se développent, faire de l’accès à la lumière pour tous une réalité. Mais nous ne perdons pas de vue que la première réalité du développement est l’accès aux conditions de vie essentielles, au bien-être social. C’est pour cela que, partout, nous nous impliquons fortement dans les communautés et engageons la responsabilité sociétale de Karpowership. Ramadan Moubarak Karim pour les peuples sénégalais et turc », renseigne toujours M. Sinan Tulun.
Par sa part, le Directeur général de la Senelec a exprimé toute sa reconnaissance à son partenaire, en rappelant le contexte de ce geste. 
« Nous remercions notre partenaire turc Karpowership qui, en plus de nous permettre de garantir la sécurité de l’approvisionnement en électricité du pays, a pensé et continue de vouloir participer aux œuvres sociales de la Senelec. C’est ce qui explique tout ce don. Et, compte tenu du contexte de ramadan, de la pandémie de la Covid-19, c’est tout naturellement que le choix de l’hôpital Albert Royer s’est fait », s’est réjoui Pape Mademba Bitèye.
Le directeur général de la Senelec n’a pas également manqué à rendre un vibrant hommage à tout le personnel soignant pour leur mobilisation contre la pandémie.
Pour la directrice de l’hôpital Albert Royer, le Dr Isseu Tall Diop, cette aide revêt une importance capitale. « C’est un geste de grande nature qui vient à son heure et à point nommé vu l’impact de la pandémie du Coronavirus. Nous manifestons toute notre reconnaissance et remercions notre société nationale qu’est la Senelec, au nom de tous les enfants malades du Sénégal, pour ces produits d’importance capitale », se félicitera t-elle.
La totalité des dons distribués, d’une valeur de 60 millions de francs CFA, consiste en riz, lait en poudre, sucre, dattes, savon, flacons de gel hydroalcoolique, eau de javel et masques réutilisables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated