L’Europe prête à tordre le bras à Israël


Des pays membres de l’Union européenne, dont la France, sont déterminés à empêcher une imminente annexion  israélienne de certaines territoire de la Cisjordanie.

Des pays membres de l’Union européenne, dont la France, sont déterminés à empêcher une imminente annexion  israélienne de certaines territoire de la Cisjordanie.

Vaccin gratuit contre le coronavirus : L'Union Européenne répond à Macky Sall et aux AfricainsSélectionné pour vous : Vaccin gratuit contre le coronavirus : L’Union Européenne répond à Macky Sall et aux Africains

« Nous sommes en train de travailler avec l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, plus quelques États membres, le Luxembourg, l’Irlande […] pour aboutir à une action commune », a déclaré le mercredi 20 mai, Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères.

En effet, ces pays n’excluent pas, cette fois-ci d’organiser une « riposte » en cas d’annexion de certains territoires en Cisjordanie.

L’ambassadeur de la Chine en Israël retrouvé mort dans sa résidenceSélectionné pour vous : L’ambassadeur de la Chine en Israël retrouvé mort dans sa résidence

A les en croire l’annexion qui prévoit l’occupation de 30% de la Cisjordanie et l’établissement de 130 colonies conformément au plan de Donald Trump, est une violation grave du droit international. Et cela « mettrait en cause de manière irréversible la solution des deux États et la recherche d’une paix durable », rapporte france24.

Syrie : 14 combattants pro-iraniens tués dans un raid israélienSélectionné pour vous : Syrie : 14 combattants pro-iraniens tués dans un raid israélien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated