panne de grande ampleur du géant des réseaux sociaux


Après plus de 10 heures de panne, Facebook semble à nouveau fonctionner normalement en Belgique, ce jeudi matin. Les dirigeants de l’entreprise affirment qu’il ne s’agissait pas d’une cyber-attaque.

Facebook a été aux prises dans la nuit de mercredi à jeudi avec une panne de grande ampleur, privant d’accès totalement ou partiellement de nombreux utilisateurs de Facebook, Instragram, Messenger et WhatsApp.

D’autres problèmes en vue

Cette panne, qui pourrait être la plus importante connue par le groupe, n’était que l’un des soucis du réseau social. Le New York Times a indiqué mercredi soir qu’il était visé par une enquête pénale, lancée par des procureurs à New York, autour de ses partages de données personnelles avec d’autres groupes technologiques.

Sur la page « Facebook for developpers », dédiée à ceux qui mettent au point les applications qui interagissent avec ses services, le groupe évoquait une panne signalée à 10h30, heure de la Californie (17h30 GMT).

À la même heure, le réseau social avait tweeté être « au courant » du fait que « certains utilisateurs » rencontraient « des problèmes » et promettait de les résoudre « le plus vite possible », sans dire d’où venait la panne.
 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated