Madrid, Riad et Khartoum félicitent Macky Sall


Sa réélection confirmée par le Conseil constitutionnel, hier, le Président Macky Sall s’est adressé, le même jour aux Sénégalais. Mais avant son discours, le Président a été requinqué par les messages de félicitations qui viennent des quatre coins du monde. Le gouvernement espagnol s’est joint à ce concert pour chanter «le triomphe de Macky Sall à l’élection présidentielle du 24 février dernier , ainsi «que le peuple sénégalais pour avoir démontré, une fois de plus, la force de leurs institutions démocratiques, une partie substantielle de leur identité nationale». Dans un communiqué, «le Gouvernement espagnol exprime sa ferme volonté de continuer à approfondir les relations entre les deux pays, partenaires et amis, et à renforcer les liens entre leurs deux peuples».

De son côté, le Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al-Saoud, a eu un entretien téléphonique hier avec Son Excellence le président de la République Macky Sall, le félicitant pour sa réélection pour un nouveau mandat, «lui souhaitant davantage de progrès et de stabilité».

Selon une note de l’Ambassade d’Arabie Saoudite à Dakar émanant de l’Agence de presse saoudienne Spa, «le Roi Salman a exprimé ses vœux sincères de succès et de progrès pour le peuple sénégalais». Le Président Macky Sall a adressé ses sincères remerciements et sa gratitude au Serviteur des deux Saintes Mosquées pour ses félicitations et a exprimé sa volonté de renforcer les horizons de la coopération entre les deux pays dans divers domaines d’intérêts communs.

Aussi, «le président de la République soudanaise, Maréchal Omar Hassan Ahmad El-Béchir, a appelé hier soir le Président sénégalais Macky Sall pour lui exprimer ses félicitations, après que le peuple sénégalais lui a renouvelé sa confiance, lors de l’élection présidentielle qui a lieu au Sénégal dimanche dernier», rapporte un communiqué de l’Ambassade du Soudan au Sénégal. «Le Président El-Béchir a exprimé, lors de cette conversation téléphonique, ses félicitations personnelles et celles du peuple soudanais libre, au Président Macky Sall, en lui souhaitant plein succès dans son nouveau mandat, et au peuple sénégalais davantage de progrès et de prospérité», informe l’ambassade soudanaise.

IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated