» Dabaly, avec 89,37%, a prouvé qu’il était un bail pour le Président Macky Sall ‘


En allusion à la région de Matam qu’un responsable politique du Fouta a baptisé  » titre foncier de Macky Sall  » pour ses excellents résultats lors de la présidentielle, Dabaly porte désormais le titre de localité  » bail  »  du même Président Macky Sall pour avoir réussi un score de 89,37%. 
Selon Samba Sall qui lui a donné ce nom,  » cette agglomération du département de Nioro est définitivement acquise à la cause du Président de la République. Notre leader a montré qu’il est en avance sur une certaine classe politique. C’est une chance pour le Sénégal et pour l’Afrique. Nous faisons aussi une mention spéciale à la population de Dabaly, qui a compris très tôt qu’il est le seul Président capable de conduire ce pays vers l’émergence à travers un programme ambitieux : le Plan Sénégal Emergent. Je lance ainsi un appel à tous les concitoyens et citoyennes à mettre de côté les querelles inutiles et de travailler pour la bonne marche de notre patrie. »

Samba Sall ne manquera pas de  remercier la Première Dame, Marième Faye Sall pour le rôle joué aux côtés du Chef de l’État. « Elle a été de tous les combats. Aujourd’hui, elle continue de se battre pour l’émergence du Sénégal, pour l’émancipation de la femme africaine à travers sa fondation Servir le Sénégal ». Samba Sall de saluer le défi relevé par le ministre de l’intérieur qui, dit-il, a réussi l’organisation de l’élection.  » La palme revient surtout à M.Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur pour cette très bonne organisation de l’élection malgré les sirènes d’une opposition en mal d’arguments…  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated