Des marins français et sénégalais en patrouille au large du Sénégal ce samedi


« (…) Dès demain, nous travaillerons ensemble avec un patrouilleur sénégalais au large du Sénégal pour identifier, et localiser d’éventuels contrevenants« , a-t-il notamment déclaré.

L’officier français s’adressait à des journalistes à l’issue d’une visite de presse du bâtiment de projection et de commandement L9013 Mistral, un navire de la marine française en escale au port autonome de Dakar depuis mercredi dernier.

Selon lui, cette patrouille de 24 heures, s’inscrit dans le cadre du prolongement de la coopération en matière de sécurité maritime entre son pays et le Sénégal.

« C’est évidemment le Sénégal qui intervient dans ses eaux pour éventuellement agir vis-à-vis de ces contrevenants« , a-t-il poursuivi.

« Nous disposons des moyens pour que cette patrouille soit fructueuse« , a ajouté le capitaine de vaisseau Vincent Sébastien.

Il a en outre estimé que la sécurité en mer reste « une préoccupation » pour le Sénégal qui compte de nombreux pêcheurs,

« La sécurité aux larges du Sénégal et dans les pays côtiers de l’Afrique de l’ouest, est un vrai défi« , a-t-il souligné.

Le capitaine vincent Sébastien a indiqué qu’après Dakar, son équipe va poursuivre sa mission dans d’autres pays de l’Afrique côtière, en vue d’améliorer leur sécurité maritime.

 
SG/ASB/AKS



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated