Mafatihul Bichri Infos

Touba : Des marchands ambulants accusent leur responsable d’être de connivence avec les autorités municipales

Touba : Des marchands ambulants accusent leur responsable d’être de connivence avec les autorités municipales

Barack-Obama_pics_809-1Il aura fallu la présence de la gendarmerie pour calmer les ardeurs, ce mardi. Les marchands ambulants du marché Ocass de Touba ont failli en venir aux mains, du fait de divergences entre eux. Alors qu’ils préparaient une assemblée générale pour faire un bilan d’étape, les divisions en leur sein ont refait surface. Des marchands qui réclamaient la tête de leur leader Moustapha Thiam soupçonné de travailler pour le compte de la commune et du maire Abdou Lahad Kâ, ont gâché la rencontre, endommageant au passage des chaises et bâches devant des autorités religieuses et communales.

Interpellé sur la situation, le sieur Thiam laissera entendre qu’il s’agit juste d’exactions menées par certains de ses détracteurs dont l’ancien trésorier qui s’est volatilisé avec 250 000  francs empochés lors de la vente des cartes. « Ce dernier m’en veut à mort, parce qu’ayant été obligé de payer, même si par ailleurs, il dit avoir perdu l’argent de bonne foi ». Et Moustapha Thiam d’indexer Gallass Gadiaga, Abdou Hann, Matar Gaye et Serigne N’diaye comme étant les perturbateurs, avant d’annoncer une plainte contre eux.
Par rapport à l’accusation portée sur lui, selon laquelle il serait de mèche avec les autorités de la commune dont l’édile en particulier, l’homme tonne : « ils veulent continuer à occuper la voie publique, mais je leur ai dit que je ne défendrais aucun contrevenant… »

Related Posts

Facebook Comments