Mafatihul Bichri Infos

Touba: démarrage de la "caravane sur les traces de Bamba"

Touba: démarrage de la "caravane sur les traces de Bamba"

Depart (16)Toubavision: – Le départ de la « caravane sur les traces de Cheikh Ahmadou Bamba » a été donné, lundi à la Résidence Khadimoul Rassoul de Touba, par le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a constaté l’APS

A cette occasion, Serigne Bass Abdou Khadre a rappelé la vision de Serigne Cheikh Sidy Moctar à travers cette caravane consistant à  »rétablir les liens séculiers entre les confréries en particulier et les familles religieuses en général ».

Il a remercié tous ceux qui ont participé aux éditions précédentes et invité les caravaniers à  »redoubler d’efforts pour offrir l’image réelle de la parenté et de la consanguinité des précurseurs de l’Islam dans notre pays ».

« Vous devez être habités par le souci constant de bien faire votre travail afin de rencontrer l’agrément de Serigne Touba et Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké », a dit Serigne Bass.

« En respectant le symbole des sites et des populations que vous allez visiter ,vous ferez preuve de professionnalisme », a-t-il ajouté.

La caravane sur les traces de Cheikh Ahmadou Bamba constitue un temps fort dans la préparation du Grand Magal de Touba.

Tous les organes de la presse nationale y sont représentés et participent durant une dizaine de jours (du 17 novembre au 1er décembre) à la divulgation de l’information sur le retour au pays du Cheikh, après un exil de 7 ans au Gabon.

Le Baol et le Cayor profond seront visités par  » la caravane sur les traces de Cheikh Ahmadou Bamba ».

Related Posts

Facebook Comments