Mafatihul Bichri Infos

Serigne Darou Hassan NDIAYE est un des grands disciples de Cheikhul Khadim.

Serigne Darou Hassan NDIAYE est un des grands disciples de Cheikhul Khadim.

s darou assane ndiayeSerigne Darou Hassan NDIAYE est un des grands disciples de Cheikhul Khadim. Il fait partie du premier cercle. Des sabihuuna qui ont fait leur pacte d’allégeance à Mbacké kajoor. Il était tellement pieux que Serigne Touba disait « Etre meilleur que Darou Hassan cela est le fruit d’un bienfait de DIEU mais ce ne sont pas des efforts humains ». Serigne Touba disait celui qui est le guide de Darou Hassan n’a pas intérêt à se retourner car il te dépassera.Mame Cheikh Ibra disait un pas de Darou hassan équivaut à une marche de 12 mois pour un homme de DIEU accompli. Quant au sujet de la mort Serigne Touba avait dit à Serigne Darou, «
Darou, avant ta mort tu comprendras le langage des oiseaux. » Un jour Serigne Darou était assis sous un arbre entrain de lire le coran. Bientôt il entendit deux oiseaux juchés sur un arbre en face entrain de gazouiller. L’un des oiseaux disait à l’autre

_Où allons nous dormir ce soir ? Son camarade lui dit
_Ben en face, sur l’arbre sous l’ombre duquel est assis le monsieur qui est en train de lire le coran.

Parlant de Serigne Darou. Alors il comprit que son heure était arrivée car comme le lui avait indiqué Serigne Touba, « avant de mourir tu comprendras le langage des oiseaux. » Allahu akbar. Allahu Akbar pour se souvenir de l’appel à la prière mais aussi de l’histoire de l’imam de Diourbel, Cheikh affé et son grand frère Sidy Mokhtar Borom Gawaane.

Toubamajalis.com

Related Posts

Facebook Comments