Mafatihul Bichri Infos

Serigne Abdou Fatah Mbacké à Me Youm, Directeur de Cabinet du Président : “je vous charge d’une commission, qui consiste à dire à mon ami et Chef de l’Etat, Macky Sall, de faire libérer Serigne Assane Mbacké ; il symbolise Touba”

Serigne Abdou Fatah Mbacké à Me Youm, Directeur de Cabinet du Président : “je vous charge d’une commission, qui consiste à dire à mon ami et Chef de l’Etat, Macky Sall, de faire libérer Serigne Assane Mbacké ; il symbolise Touba”

serign_abdou_fatahDécidément, l’affaire Serigne Assane Mbacké semble avoir la peau dure, très dure même, et pour cause. Lors du magal de Serigne Abdou Lahad Mbacké, le sujet a, une fois de plus, été soulevé.

Et cette fois-ci, non pas par des talibés qui réclament la libération du jeune pro-Karim Wade, mais plutôt par le porte-parole de la famille de Feu le vénéré Serigne Fallou Mbacké.

Serigne Abdou Fatah Mbacké, pour ne pas le citer nommément, s’adressant à la délégation conduite par le Directeur de Cabinet du Président de la République, a dit à Omar Youm : “je vous charge d’une commission, qui consiste à dire à mon ami et Chef de l’Etat, Macky Sall, de faire libérer Serigne Assane Mbacké”.

Poursuivant, Serigne Abdou Fatah embraie : “Dites-lui de le faire sortir de prison. Car Serigne Assane Mbacké symbolise Touba. Au motif qu’il est petit-fils de Serigne Mboussobé Mbacké, par le père de sa mère. Tout comme il est petit-fils de Thierno Birahim de par toujours sa mère. Donc, dites au Président de la République que Serigne Assane Mbacké est Touba”.

Très en phase avec le porte-parole de Serigne Fallou Mbacké, l’assistance de murmurer : “il (Ndlr : Serigne Assane Mbacké) devait être libéré, depuis longtemps”. Résultat : le ministre-directeur de Cabinet du locataire du Palais était visiblement très embarassé. Tout comme les autres membres de la délégation que conduisait Omar Youm et qui étaient constitués de ses collègues Omar Guèye, Mariama Sarr, Youssou Touré, entre autres.

Pour rappel, Serigne Assane Mbacké a été arrêté puis placé sous mandat de dépôt , depuis plusieurs mois, dans l’affaire de l’incendie du domicile, de la boulangerie et du véhicule L200 de Moustapha Cissé Lô, député et responsable de l’Alliance pour la République, Parti du Président Macky Sall.

Parvenu a la redation Actusen

Related Posts

Facebook Comments