Mafatihul Bichri Infos

MBACKE- Exposition sur l'importance de l'enseignement de Serigne Touba

MBACKE- Exposition sur l'importance de l'enseignement de Serigne Touba

serigne-toubaLa communauté mouride a eu droit, lundi, à une exposition religieuse dont le thème retenu était « l’importance du savoir dans l’enseignement de Serigne Touba ». Selon les organisateurs, l’heure est venue pour chaque Sénégalais de «  revisiter les enseignements du fondateur du mouridisme en étudiant plus en profondeur ses écrits qui renferment l’essentiel des comportements attendus chez un musulman. » 
La présentation s’est faite en marge du magal de Serigne Cheikh Ibrahima Mbacké par le comité chargé des expositions dudit magal. En à croire Sokhna Aïda Mbaye, petite fille du Saint homme, « les enseignements de Cheikh Ahmadou sont suffisamment complets et touchent la religion dans toutes ses facettes. Leur mise en œuvre permettra de renforcer la concorde sociale et de pérenniser la paix entre personnes d’obédiences différentes. »  
Des conférences ont été déroulées sur la vie et l’œuvre de Cheikh Ibrahima Mbacké… ce fils de Serigne Touba qui a suivi les pas de son père en revivifiant tous les lieux qui ont accueilli le Saint homme de son vivant. L’exposition était à sa cinquième édition, selon Sokhna Aïda Mbaye.

Related Posts

Facebook Comments