Mafatihul Bichri Infos

L'Œuvre des khalif de cheikh ahmadou bamba de cheikh moustapha a cheikh sidy mokhtar

L'Œuvre des khalif de cheikh ahmadou bamba de cheikh moustapha a cheikh sidy mokhtar

cheikh ahmadou bambad’avoir fait comprendre et à Cheikh Moustaphal Karim que « rassembler la famille et les disciples »autour du culte et du travail était le pilier du Mouridisme (Qui ne se rappelle pas de du travail grandiose effectué dans ce sens par Maagui Bass?)…Nous te remercions de nous avoir gratifié de Cheikh Mouhamadou Fadl (Cheikh Fallou Borom na Amm Mou Amm, Borom Koun) qui a orienté et approfondi ton oeuvre vers le retour à la source Touba: la Cité Bénite dont que tu porte en elle est inexplicable (notre devoir et de sanctuariser davantage cette ville, pour flirter avec cet égard singulier que tu porte en elle)…Nous avons à travers tes bienfaits Cheikh Abdoulahil Ahad (bay Lahat), ton héritier à la personnalité singulière, celui qui a imprimé la marque « Mouride » au niveau des cercles culturels les plus denses, les plus en vue dans ce monde globalisé. Mbacké, Cheikh Abdou Khadre (Borom Istikhama), nous l’avons connu soufi, orthodoxe, celui qui pratiquait et accompagnait quotidiennement la marche du Mouridisme et la sanctuarisation de cette cité Hautement Singuliere, il n’avait pas oublié ton célèbre vers, il l’a mis en pratique, il l’a matérialisé: « Fais de ma demeure Touba un lieu de sanctification , un temple de vérité, le respect de l’orthodoxie et des préceptes traditionnels et un lieu de protection contre l’hérésie « …
Mbacké nous te remercierons jamais assez de nous avoir gratifié le stratège Cheikh Saliou Mbacké, l’aménageur, l’écologiste, le grand urbaniste-aménageur, le plus grand de son temps d’ailleurs. Serigne Saliou avec sa conscience hybride: ses grandes orientations, sa politique éducationnelle, ses grands chantiers agricoles qui continuent à faire des percées jusqu’au bassin de l’Anambee, ses grands chantiers de modernisation urbaine qui répond aux standards internationaux. Mbacké je fait parti de la Génération Serigne Saliou, et je voudrais que tu me redonnes davantage à travers tes Khassaides qui sont devenues mes sources de savoirs et connaissances privilégiées.
Mbacké Serigne Saliou a orientée l’ère des petits fils: Cheikh Mouhamadoul Aamine Bara disait très souvent, je ne fais que suivre, Serine Saliou nous a tout montré.. Cheikh Sidy al Moukhtar (Serigne Cheikh Maty Lèye, doomi Borom Reek deey), ce petit fils au charisme, à la tranquillité légendaire, nous redonnes davantage confiance et nous renouvelons notre engagement et notre amour auprès de lui. Nous n’avons et nous n’aurons eu de honte, tes prières seront en permanences exhaussées par le tout puissant. N’est-ce pas tu avais prié dans ce sens pour que ton message soit toujours porté avec courage dignité droiture, abnégation et personnalité par chaque génération d’héritiers de ce message et de chantier foncièrement Mohammedien « Zourriyatan tayyibatan toujaddidou nahja nabiyal moustafaa tajtahidou »..
Alhamdoulilah, nous avons Cheikhoul Khadim… Mbacké, tu as rempli ta mission, nous ne devons et n’avons pas le droit de montrer autre chose qu’une Mouridité parfaite et exemplaire…

Related Posts

Facebook Comments