Mafatihul Bichri Infos

Les ministre de la défense de la France et de l'Espagne au Sénégal pour 48 heures

Les ministre de la défense de la France et de l'Espagne au Sénégal pour 48 heures

0fb0eaed2ba96be4cf380f604226ac13En déplacement au Sénégal pour un séjour qui va durer 48 heures, Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense de la République française, sera reçu en audience par le président de la République, Macky Sall, informe le service de communication de l’ambassade de la France au Sénégal. Il discutera avec le chef de l’Etat du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, prévu les 15 et 16 décembre prochain.

Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense et son homologue espagnol, Pedro Morenés Eulate, sont, en effet, en visite au Sénégal à partir de ce jeudi 23 et ce jusqu’à demain vendredi 24 octobre 2014. Le vendredi matin, ils leur seront présentés les détachements français et espagnols présents à Dakar sur la base aérienne de Senghor militaire. Rencontre qui sera suivie d’un entretien avec le ministre des forces armées Sénégalais, Augustin Tine.

Au terme de leur séjour au Sénégal, les ministres français et espagnol se rendront au Mali pour assister à la passation de commandement de la Mission européenne d’entrainement au Mali (Eutm) et  discuter de la question de la formation européenne des forces armées maliennes.

Related Posts

Facebook Comments