Mafatihul Bichri Infos

La pose de la première pierre du vingt-sixième forage de Touba a eu lieu, ce vendredi

La pose de la première pierre du vingt-sixième forage de Touba a eu lieu, ce vendredi

pose premiere pierre maou rahmati 2Un inconnu finance le 26ème forage et tient à garder l’anonymat

 La pose de la première pierre du vingt-sixième forage de Touba a eu lieu, ce vendredi. La cérémonie solennelle a eu lieu à Madyana sous la présence de Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké et de Serigne Sidi Abdou Lahad. C’est ce dernier qui a officiellement lancé les travaux devant les émissaires du Gouvernement Sénégalais que sont le ministre -conseiller Arôna Ndoffène Diouf et Diène Faye, secrétaire d’Etat à l’hydraulique rurale.

La cérémonie a été présidée par Serigne Sidy Mbacké, Khalife de Serigne Abdou Ahad Mbacké, accompagné de Serigne Bassirou Abdou Khadre, porte-parole du khalife général des mourides et de plusieurs autres dignitaires de la confrérie.

Le président de Maou Rahmati, Serigne Aliou Mbacké, a d’ailleurs formulé des prières pour le donateur et magnifié son geste.

Soulignant le caractère encore rural de la vile de Touba, Serigne Aliou a ajouté qu’elle mérite un traitement spécial qui doit passer par  »une participation citoyenne car l’Etat ne peut pas tout faire, partout ».

 »En potabilisant l’eau à Touba, Maou Rahmati a indéniablement réglé un problème de santé publique, créé quelque 5.000 emplois à Touba depuis 2 ans, tout en inculquant aux populations des habitudes plus responsables, en atténuant les effets néfastes de la gratuité de l’eau par une participation volontaire plus accrue », a expliqué Cheikh Aliou Mbacké.

Le représentant du chef de l’Etat à cette cérémonie, le ministre-conseiller, Arona Coumba Ndoffène Diouf, a salué cette initiative que Serigne Cheikh Aliou.

 »Je pense que si son exemple est suivi, les ambitions de développer le Sénégal ne seront plus un rêve mais une réalité », a dit M. Diouf, assurant le président de la République  »ne ménagera aucun effort » pour accompagner cette initiative.

DSC03558 DSC03559 DSC03560 DSC03561 DSC03562 DSC03565 DSC03575

Related Posts

Facebook Comments