Mafatihul Bichri Infos

Journée de repentir et de lecture du coran à Touba

Journée de repentir et de lecture du coran à Touba

20140804_103002-510x286Puisse le Seigneur exaucer toutes nos prières (effectuées en ce jour, à Touba et ailleurs à travers le monde), agréer notre repentir et ne pas nous tenir rigueur de nos nombreux péchés et erreurs.

Qu’Il nous protège, Lui le Tout-Puissant, l’Omnipotent, contre le mal et nous gratifie de Son Agrément, ici-bas comme dans l’Au-delà. Puisse-t-Il, de même, assurer le salut à tous les musulmans, hommes et femmes, préserver notre pays des maux, garantir sa prospérité et nous inciter à toujours L’adorer, en toute exclusivité, et à nous conformer, en tout temps et en tout lieu, à Ses Directives.

« Ô mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui pour qu’Il vous envoie du ciel des pluies abondantes et qu’il accroisse votre force. Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables (…) Demandez pardon à votre Seigneur, puis retournez vers Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu’à un terme fixé, et Il accordera à chacun ce qu’il mérite. » (Coran 11:52,3)

Cheikh A. Bamba : « Certaines personnes, qui se déclarent soufis, prétendent que ce qu’elles accomplissent [comme pratiques cultuelles] est plus méritoire que la lecture du Coran [raison pour laquelle ils négligent celle-ci]. Sache qu’une telle allégation est sans fondement et est tout à fait erronée, et que Satan a égaré ces gens. Au contraire, persévère plutôt à te rapprocher de Dieu à travers la lecture du Saint Livre. Car le Coran constitue le fondement de toute connaissance véritable en ce monde. Ne l’abandonne donc jamais, mais lis-le constamment et tu pourras ainsi en tirer toutes les [sciences] auxquelles tu aspires.» (Masâlik, v. 532-535).

Related Posts

Facebook Comments