Mafatihul Bichri Infos

Des dispositions idoines prises pour les pélerins (responsable)

Des dispositions idoines prises pour les pélerins (responsable)

Le Commissariat général au pélerinage aux lieux saints de l’islam a pris les dispositions idoines en vue de permettre aux Sénégalais d’accomplir correctement le 5ème pillier de l’islam, a assuré samedi à La Mecque, le chef de mission, chargé de l’hébergement et de l’alimentation, le colonel, Thierno Seydou Nourou Tall.

’’Tout est point. Je dois vraiment l’affirmer. Nous avons reconduit les mêmes dispositions. On constatait une cacophonie, mais cette année, nous avons bien aménagé nos différents sites d’hébergement’’, a-t-il indiqué.

Le colonel Tall s’exprimait lors d’une visite des sites d’hébergement des pèlerins sénégalais dont deux bâtiments sont situés à moins de 15 minutes de marche de la Kaaba.

La famille Bourhan Saïfoudine qui loge les pèlerins sénégalais depuis plus d’un siècle a mis à la disposition du commissariat général au pèlerinage quatre immeubles avec en moyenne quatre à cinq pèlerins par chambre, ’’bien équipée’’, assure t-on.

’’Nous avons bien aménagé les bâtiments, avec des chambres climatisées, équipées de téléviseurs. Il y a aussi des salles à manger ainsi que des salles de consultation’’, a pour sa part assuré, Haysam Bourhan Saïfoudine, membre de la famille chargée de l’hébergement des pèlerins sénégalais.

Le premier vol des pèlerins est attendu mardi et le dernier le 13 septembre. Au total, le Sénégal va envoyer 10500 pèlerins dont certains sont depuis quelques jours en Arabie Saoudite avec les voyagistes privés.
El Hadji Souleymane Gano – APS

Related Posts

Facebook Comments