Mafatihul Bichri Infos

Daara Gardone Val  Trompia de Brescia en Italie, projet éducatif entamé depuis Serigne Mourtada Mbacké

Daara Gardone Val Trompia de Brescia en Italie, projet éducatif entamé depuis Serigne Mourtada Mbacké

dara gardone le visiteur Daara Gardone Val  Trompia de Brescia en Italie

Chers parents d’élèves,Comme nous le faisons d’accoutumee tous les mois, Daara Gardone Val Trompia a eu le plaisir d’accueillir ce 31 Mars 2015, Sokhna Coumba Diop, qui.a été une des étudiants précurseurs au Koweït, elle s’est entretenue avec les enfants sur trois points précis et très importants à savoir l’éducation de nos enfants, le respect de ces derniers envers leurs parents, avoir l’habitude de tenir leurs parents au courant de leur déplacement et respecter leur enseignant. Elle a en outre beaucoup insiste sur l’éducation des filles et surtout leur comportement vu les tentations auxquelles elles sont exposées.

Nous la remercions vivement d’avoir effectué le déplacement et vous donnons rendez vous le mois prochain pour une autre rencontre
Merci.

Ceci dit la Continuité de ce projet éducatif entamé depuis Serigne Mourtada Mbacké , un missionnaire de la foi, aimé, admiré et respecté armé de son bâton de pèlerin, pour faire avancer les frontières non seulement du mouridisme, mais de l’Islam tout court. Ainsi, il aura revisité Mayombé Il implanta la religion de tolérance aux USA, en Europe et dans de nombreux pays africains. À convoquer l’histoire, on se rend compte qu’il a allumé et ravivé de nombreux foyers mourides dans des zones où ce n’était pas gagné d’avance pour l’islam ; d’autant plus que la religion était regardée à travers des prismes déformants d’un Occident qui confondait islam et intolérance. Serigne Mourtada a toujours sublimé l’enseignement et le travail.

Aujourd’hui, ce système éducatif se modernise avec  la mise sur pied de ces institutions islamiques est la matérialisation d’un vœu pieux de Serigne Touba qui était de libéraliser le Savoir.

Pour l’avenir c’est  un exemple à suivre pour d’autres institutions Daara ou Dahira partout dans le monde.

Rédaction ToubaVision

Related Posts

Facebook Comments