Mafatihul Bichri Infos

Aujourd'hui vendredi 22 Mai 2015, la 70ème édition du Magal de Barakhlou.

Aujourd'hui vendredi 22 Mai 2015, la 70ème édition du Magal de Barakhlou.

s mouhamadou moustapha mbLa communauté mouride célèbre ce vendredi 22 Mai 2015, la 70ème édition du Magal de Barakhlou. Une cérémonie religieuse dédiée au Saint homme Cheikh Mouhamadoul Moustapha le premier khalif de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, le Fondateur du Mouridisme. Ce rendez- vous religieux, un des plus courus de l’agenda mouride, a été institué pour la première fois en 1946 par Cheikh Ahmadou Mbacké Gaïndé (1912-1978), son premier khalife. Après son rappel à Dieu, son fils aîné, Serigne Cheikh Ahmadou Mbacké Gaïndé Fatma devint son Khalife et s’employa à la modernisation et la sauvegarde de ses œuvres.

Aujourd’hui, tous les disciples de Darou Khoudoss célèbre ce troisième jour du mois de Barakhlou dans tous les divers villages qu’a fondés le cheikh. Sokhna Khady Fatma, la doyenne de la famille mouride qui demandait l’ordre à Serigne Cheikh pour la celebration de ce troisieme jour de Barakhlou incite tous ses sœurs et fils ou filles à commémorer ce jour du rappel à Dieu de son Vénéré pére Cheikh Mouhamadou Moustapha.

Cette sainte femme le célèbre dans ses locaux à Darou Khoudoss ainsi que ses autres sœurs. De mêmes, les petits fils de Darou khoudoss perpétuent les sacrifices de leurs mères comme Serigne Bassirou Mbacké Porokhane, fils de Seokhna oumy Mbacké binrtou Cheikh Moustapha.

 

Related Posts

Facebook Comments