Mafatihul Bichri Infos

Attention! Désormais Nous sommes tous, sous écoute téléphoniques

Attention! Désormais Nous sommes tous, sous écoute téléphoniques

imagesC’est le première des flics qui en a fait la révélation : si les libéraux ont pu être canalisés et mis hors d’état de nuire à l’occasion du verdict du procès de Karim, le 24 mars dernier, malgré la sentence de 6 ans prononcée contre lui, c’est parce que le principaux responsables du parti de Me Abdoulaye Wade ont tous été placés sous écoute. Une source révèle d’ailleurs qu’il suffit de prononcer à travers son téléphone portable le nom du président Macky Sall pour que les agents de renseignement soient aux aguets, prêts à intervenir manu militari. Nos interlocuteurs soutiennent que c’est parce que nous sommes tous, désormais, sous écoute que les policiers avaient réussi à exfiltrer le tonitruant député Moustapha Cissé Lô des locaux d’une télévision de la place. Il y débattait avec Serigne Mbacké Ndiaye du Parti démocratique sénégalais, dont des militants voulaient lui faire la fête. Sénégalais, nous sommes ainsi avertis : « Big Brother » nous entend tous et n’entend pas être inquiété ! Son mandat, il y tient ; surtout qu’il s’est engagé à le réduire de sept à cinq ans.

Source  Alioune Badara DIALLO allodakar.

sous ecouteSkype bientôt mis sur écoute ?

Le logiciel permettant de passer des appels sur internet va avoir de nouvelles obligations. Il pourrait être suivi de Viber, Whatsapp ou Facebook Messenger.

Faut-il vraiment retirer les batteries de nos téléphones portables pour être raisonnablement sûrs que, même arrêtés, ils ne vont pas retransmettre nos conversations à des oreilles indiscrètes ? Sommes-nous suivis à la trace dans nos moindres déplacements par leurs puissantes possibilités de géolocalisation ? Devrions-nous crypter tous nos SMS ? Les réponses sont plus nuancées que « oui » ou « non », mais une chose au moins est sûre : la tendance générale ne va pas dans le sens de la protection de nos vies privées… Fort heureusement, il existe des contre-mesures, parfois très simples, qui peuvent nous aider à faire de la résistance !

Rédaction Toubavision

Related Posts

Facebook Comments