Mafatihul Bichri Infos

Alioune Sarr, ministre du Commerce : « Il ne faut pas avoir peur des Ape»

Alioune Sarr, ministre du Commerce : « Il ne faut pas avoir peur des Ape»

aliou sarrAlioune Sarr, ministre du Commerce, du secteur informel, de la consommation, de la promotion des produits locaux et des Pme a déclaré ce jeudi que les entreprises nationales ne doivent pas avoir peur des accords de partenariat économique. Elles doivent plutôt se faire plus conquérantes et s’inscrire dans la production d’articles de qualité.
«Le premier janvier 2015 sera l’entrée en vigueur du Tec. Les Ape, il ne faut pas avoir peur. Il faut innover, s’inscrire dans la qualité et conquérir de nouveaux marchés. On ne pas être durable si on ne fait pas dans la qualité », a souligné le ministre au cours d’une séance de restitution des résultats de l’enquête nationale sur les petites et moyennes entreprises.
«J’entends certains évoquer les Ape comme étant des menaces. Le monde d’aujourd’hui est un monde ouvert. Il  ne faut pas avoir peur. Les entreprises qui ont de bons produits qui vont être performantes,  naturellement vont avoir des parts de marché, a-t-il souligné. Le marché le plus juteux pour les Pme c’est le marché sous régional.  C’est là que nos entreprises exportent plus de 500 milliards ».

Related Posts

Facebook Comments