Mafatihul Bichri Infos

Le Maire de Dakar Kkhalifa sallhalifa Sall A Touba

Le Maire de Dakar Kkhalifa sallhalifa Sall A Touba

Le Maire de Dakar Khkhalifa sallalifa Sall A Touba pour les besoins du prochain magal, Khalifa Sall a tranché le débat suscité par la publication par des « mémoires » du Président Abdou Diouf. Le maire de Dakar s’est révélé très en faveur de l’ex-Chef d’Etat Sénégalais. Les choses sont simples, selon lui. ”Abdou Diouf est un homme lucide, serein, d’une respectabilité avérée qui a toujours assumé la plénitude de ses actes ». « Nous qui prétendons connaître Abdou Diouf, nous savons que c’est un homme réfléchi. Il ne fait jamais rien gratuitement ».

Khalifa Sall de lui reconnaître, ainsi, le droit de parler « enfin » à travers un livre après 30 ans de silence. Le maire de Dakar de signaler, par ailleurs, que l’ex-Chef d’Etat Sénégalais a, de manière réfléchie, choisi les choses à dire et le moment pour les dire avant d’inviter tout le monde à respecter ce choix. Il considère ce dernier comme étant le digne héritier de Senghor. Le socialiste de se féliciter des hommages nourris qui lui ont été rendus lors du quinzième Sommet de la Francophonie. Toutefois, Khalifa Sall déplorera l’interdiction de manifester qui a été faite aux pourfendeurs dudit sommet.

Par rapport au refus de Wade de répondre favorablement à l’invitation du Président Macky Sall pour participer à l’ouverture du sommet, Khalifa Sall déclare respecter ce choix motivé, du reste.Très attaché à Sokhna Bali Mbacké Bintou Sokhna Maïmouna, Khalifa Sall a sacrifié à sa tradition : le maire de Dakar, a déjeuné chez celle-ci avant de rencontrer par la suite le Khalife des Mourides

Related Posts

Facebook Comments