Mafatihul Bichri Infos

president maky sall a touba ce jeudi

president maky sall a touba ce jeudi

cheikh sidi mokhtar president maky  sallAprès le sommet de la Francophonie, le prochain évènement cher à Macky Sall est le grand Magal de Touba. Durant cette semaine, il compte d’ailleurs se rendre à Touba pour constater lui-même l’état d’avancement des travaux et y apporter les correctifs s’il le faut. Nos sources nous informent que le chef de l’Etat pourrait même effectuer la prière du vendredi prochain à Touba.

Déjà, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a été envoyé en éclaireur. Il s’est rendu à Touba et s’est entretenu avec tous les représentants de la communauté mouride pour mieux comprendre leurs préoccupations et les transmettre au chef de l’Etat.
Ce dernier va se rendre à Touba où il va passer la nuit du jeudi et prier le vendredi avant de regagner Dakar. La tradition veut que le chef de l’Etat se rende à chaque veille de Magal à Touba.Le khalife des mourides a parlé et a mis en garde beaucoup de monde sur certaines pratiques. Le saint homme a d’abord défendu les jeunes marabouts (même petits-fils de Serigne Touba) de s’en prendre à des « honnêtes gens ». Il a par ailleurs écarté toute brouille entre Macky Sall et la communauté mouride. « Je ne saurais plus accepter désormais que des gens, fussent-ils des marabouts petits fils de Serigne Touba, émettent des jugements de valeur sur des honnêtes gens fondés de pouvoir de la communauté mouride, ou remettant en cause les décisions ou recommandations venant de Touba, encore moins se prononcent sur n’importe qu’elle chose au nom de la communauté mouride. Je ne tolérerai une sortie ou déclaration publique tendant à discréditer des personnes ou la communauté particulièrement le président de la République.

Related Posts

Facebook Comments