Uncategorized

Bac Général : Le Saems craint une explosion des cas pour non respect du protocole sanitaire



Le protocole sanitaire n’a pas été respecté pendant l’examen du baccalauréat général 2021. C’est une révélation du Syndicat autonome des Enseignants du Moyen Secondaire (Saems). Il craint une explosion des cas après les examens. 

Insuffisance du matériel de protection, rassemblement dans les salles de classe et la présence de super jury à l’intérieur du pays. C’est le décor que dénonce le Saems. “Il y a des centres où nous avons constaté qu’il y a une insuffisance en ce qui concerne la dotation en matériel de protection sanitaire. Nous avons également constaté que malgré le contexte de troisième vague, l’administration n’a pas jugé nécessaire de réduire le nombre de candidats dans les salles de classe. Ils ont maintenu ce qu’ils avaient planifié depuis longtemps. C’est le bac normal. Ce qui n’est pas du tout normal”, a déploré El Hadji Malick Youm sur Zik Fm.

Le secrétaire général adjoint du Saems ajoute : “En réalité, le gouvernement n’a pas du tout respecté  le protocole sanitaire qui ne saurait être un beau teste qui ne peut pas être matérialisé concrètement  sur le terrain”.

Le Saems attire l’attention de toutes les populations et demande au ministère de la santé de mettre en place un dispositif de suivi. “Nous craignons qu’il y ait une explosion de cas après la tenue de ces examens du Baccalauréat et du Bfem”, s’inquiète El Hadji Malick Youm.

Ousmane Ndiaye – Senegal7





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.