Texto

« j’ambitionne pour le Sénégal, une compagnie qui sera dans 20 ans l’alter ego de Ethiopian » (Macky Sall)


Quelques mois après l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne, la compagnie aérienne nationale Air Sénégal a pris son envol. 

Dans ce grand reportage diffusé sur la chaîne nationale, le président Macky Sall revient sur le sentiment profond, éprouvé avec l’avènement d’Air Sénégal, qui doit être une fierté nationale. Cette compagnie aérienne nationale a pour ambition de vendre l’image du Sénégal dans le monde.

« Nous devons être fiers des réalisations africaines. Nous sommes un hub aérien en Afrique de l’Ouest. Nous devons donc avoir la capacité de faire le travail comme certaines compagnies à l’instar de Ethiopian », ambitionne le président de la République qui, avec l’aéroport Blaise Diagne, envisage doter Air Sénégal de moyens nécessaires pour se mesurer aux autres compagnies.

Prenant l’exemple de Ethiopian, le président Macky Sall explique les raisons qui font sa fierté pour la compagnie citée : « Je suis fier quand je vois cette réalisation africaine s’activer dans le transport de vaccins par exemple. C’est une réussite à saluer ». Par conséquent, en tant qu’africain, le chef de l’État estime que ce sont ces réalisations qu’il faut multiplier pour s’imposer dans ce secteur. Dakar est un hub aérien, il est donc dramatique de ne pas disposer de compagnies d’envergure capables de rivaliser avec d’autres… »

C’est toute la pertinence, selon le président de la république, de lancer Air Sénégal après avoir tiré les leçons des échecs. C’est donc une compagnie qui attire bien l’attention du chef de l’État soucieux du développement aérien du Sénégal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.