Economie Environnement

Kilifeu pas encore tiré d’affaire !


Kilifeu n’est pas encore tiré d’affaire. Arrêté à Kaolack, il devra prendre son mal en patience.

Selon Y’en a marre, « Kilifeu qui était depuis ce matin au tribunal de Kaolack pour être présenté au procureur, vient de bénéficier d’un retour de parquet. Il a été acheminé à nouveau au commissariat où il passera une seconde nuit ».

D’après Y’en a marre, « ceci n’est qu’une réaction disproportionnée de l’autorité face à un citoyen qui n’a voulu qu’exercer un droit constitutionnel, celui de la liberté de marche pacifique ».

Ce mercredi, l’amicale des travailleurs de la Senelec avait organisé une marche à Kaolack, dont ont participé plusieurs activistes du mouvement Y en a marre. Cette marche, interdite par le préfet de Kaolack, s’est terminée en affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. Ces dernières ont d’ailleurs procédé à 46 arrestations, dont Kilifeu.

Tard dans la soirée du mercredi au jeudi, les forces de l’ordre ont libéré tous les manifestants, sauf Kilifeu. Le rappeur du groupe Keur Gui est resté en détention, sous le régime de la garde à vue. Il a été arrêté après une vive dispute avec une des autorités de la police. Il a ensuite été arrêté et embarqué de manière très musclée.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.