Uncategorized

Le PSG marche sur le Bayer Munich


Après avoir éliminé le FC Barcelone au tour précédent, le PSG était opposé à son bourreau de la saison passée en finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich, pour un quart de finale aller alléchant à l’Allianz Arena.

Un match joué sous la neige, dans des conditions assez étonnantes, pour lequel Mauricio Pochettino avait installé son 4-2-3-1 habituel, mais avec quelques surprises (titularisation de Dagba et Draxler). Le Bayern, de son côté, avait décidé d’aligner Choupo-Moting en pointe pour remplacer Lewandowski, forfait. Et c’est bien l’ancien Parisien qui était tout proche de trouver la faille, de la tête sur corner (3e), mais la barre transversale soulageait Navas.

Dans la foulée, Di Maria donnait un bon ballon à Neymar, qui lançait Mbappé dans la surface. L’attaquant français tirait fort premier poteau, Neuer se loupait et le PSG ouvrait la marque (0-1, 3e). Un début de match idéal pour le club francilien, qui voyait dès lors des vagues munichoises s’abattre sur le but de Navas, encore impérial.

Le PSG subissait énormément, tentant de ressortir proprement quelques ballons de contre. Contre le cours du jeu, il allait encore frapper. Neymar, encore lui, trouvait Marquinhos d’un délicieuse passe lobée dans le dos de la défense bavaroise. Alors qu’il avait réclamé le changement quelques minutes plus tôt, le capitaine parisien contrôlait et ajustait froidement Neuer (0-2, 28e) ! Il cédait sa place dans la foulée à Herrera, Danilo prenant place en défense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.