Internationnal Religion

Reproché d’avoir été à l’écart de son père : Serigne Saliou Thioune s’explique









Serigne Saliou Thioune   éclaire  la lanterne des sénégalais sur le fait qu’il lui soit reproché d’avoir été à l’écart du vivant de son père. Sur les colonnes de l’Observateur, il a  livré un argument de taille sur cette  remarque. »J’ai toujours vécu à l’ombre de mon père.

Je ne connais que lui et j’ai grandi dans le thiant. Il m a toujours amené avec lui.J’étais toujours présent quand il rencontrait son vénéré guide,Serigne Touba Serigne Saliou Mbacké. Les vidéos en témoignent.

A l’époque, j’étais très jeune, mais j’avais déjà des rapports privilégiés avec Cheikh Béthio. Et avec l’âge,je suis devenu un de ses principaux confidents. En tant que fils ainé, je m’occupe de tout.(…).Je me suis occupé de toutes les évacuations sanitaires de Cheikh Béthio Thioune.(…).

J’ai toujours été présent à ses côtés mais comme je travaillais à la CDE(Consortium d’Entreprise est entreprise sénégalaise du secteur du bâtiment et Travaux publics, Ndlr),je ne pouvais pas cumuler de longues absences.

C’est pourquoi mon jeune frère Seydina Thioune avait pris le relais pour son dernier voyage à Bordeaux. Et toutes les deux semaines je m’y rendai pour m’enquérir  de l’Etat de santé de Cheikh Béthio Thioune. (…).J’ai toujours accompagné  Serigne Béthio, mais dans la discrétion. Je ne fais pas de tape à l’œil. Je ne suis pas du genre à faire des vagues »,précise Serigne Saliou Thioune.

Assane SEYE-Senegal7










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.