Uncategorized

Niger : Un drone de surveillance US ou français fait un atterrissage de force à Tiguiddan Adghag/Commune d’Ingall


Niger- C’est hier samedi qu’un drone de surveillance ne portant aucune inscription s’est écrasé aux abords du village de Tiguiddan Adghag dans la Commune d’Ingall. 

Selon Aïr Info qui donne la nouvelle, l’appareil qui pourrait appartenir à l’armée américaine ou française s’est écrasé à quelques kilomètres à l’Est de Tiguiddan Adghag, dans la commune rurale d’Ingall.
L’accident a eu lieu hier soir vers 19 h sur une aire de pâturages.

Plusieurs témoins ont confirmé la présence de l’engin, qui serait sûrement en panne technique et, lors de sa chute, a roulé sur plusieurs mètres cassant des branches d’arbres avant de se stabiliser.

Pour des raisons de sécurité, les populations n’ont pas osé du drone qui s’est immobilisé à l’orée du village. Et au moment où nous mettons en ligne cette info, aucune autorité civile ou militaire n’est présent sur les lieux pour sécuriser le périmètre. Ce qui est extrêmement dangereux quand on sait que ce type d’engin embarque très souvent des explosifs.

Notons que plusieurs autres accidents de drones US ont eu lieu l’année dernière dans la région d’Agadez.

 

Atlanticactu.com

L’article Niger : Un drone de surveillance US ou français fait un atterrissage de force à Tiguiddan Adghag/Commune d’Ingall est apparu en premier sur ATLANTIC ACTU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.