Internationnal Religion

Covid-19: Macky Sall insiste sur le renforcement de la veille dans la gestion de la pandémie









Alors que l’on craint une 2e vague de contamination à la Covid-19 dans le monde, au Sénégal cette éventualité n’est pas écartée.

En conseil des ministre ce mercredi 14 octobre, le président de la République a insisté sur la nécessité de veiller à la gestion de la pandémie sur le territoire national notamment au niveau de nos frontières.

« Le Chef de l’État a, ensuite, évoqué le renforcement de la veille dans la gestion de la pandémie de la COVID-19. A cet effet, il a notamment demandé aux Ministres en charge de la Santé, de l’Intérieur, des Forces armées et des Transports aériens, de veiller, particulièrement, au niveau de nos frontières, à la maîtrise des cas importés qui se sont multipliés au cours de ces dernières semaines. Il a demandé au Gouvernement d’accentuer la sensibilisation des populations pour éviter une nouvelle vague de contamination », peut-on lire dans un communiqué.

Le Sénégal se prépare à faire face à une 2e vague de contamination à la Covid-19 qui n’est pas écartée par les spécialistes surtout qu’on vient sortir de la célébration du grand magal de Touba qui a rassemblé pas moins de 3 millions de personnes.

A.K.C – Senegal7 










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.