Politique Télévision

Lutte contre la Covid-19 : Birane Ngom désinfecte et offre 5000 masques à 16 écoles de Dieuppeul, Derklé et Castors.


Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, Birane Ngom représentant de l’Alliance pour la république (Apr) a remis aux établissements publics de Dieuppeul, Derklé et Castors un important lot de matériel désinfectant. 

 

Il s’agit de gels hydroalcooliques, de l’eau de javel, 5000 masques, des lavoirs et des cartons de savon liquide, le tout distribué dans 16 établissements de la commune dont l’école Ousmane Socé Diop, Amadou Ibrahima Seck et l’école primaire de Dieupeul Derkle 2 Ibrahima Koïta, entre autres.

 

Ces produits sont destinés à la protection des élèves en classe d’examen. « C’est la 4e opération que nous avons menée depuis le début de la pandémie. Aujourd’hui, nous avons fait le tour de toutes les écoles de la commune. Ces dons sont destinés aux trois mille huit cents (3800) élèves qui sont actuellement en classe d’examen dans la commune », a-t-il fait savoir. 

 

Selon lui, c’est une obligation que les élèves soient protégés, car ils sont toujours en contact avec la population. Pour le soutien de l’éducation qui est au cœur de la politique étatique, explique-t-il, « nous avons répondu à la sollicitation de ces établissements… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.