Internationnal

Pour combattre le Covid-19:Les communes de Sangalcam, Jaxay, Bambilor et Tivaoune Peulh- Niague unissent leurs forces et répondent favorablement à l’appel de son Excellence le Président Macky Sall


En présence du sous-préfet de l’arrondissement de Bambilor Marcel Mbaye Thiaw, du Khalif de Bambilor Thierno Amadou Ba, du directeur du Rnu, des autorités éducatives et d’autres personnalités du département de Rufisque, les maires des communes de Sangalcam, Bambilor, Jaxay et Tivaoune Peulh-Niague ont donné 650 tonnes de riz, 382 thermo flash, du savon. Il faut retenir que ces quantités viennent en complément de celles reçues du gouvernent.

En ce qui concerne l’appui pour la prochaine rentrée des classe, le ministre maire de Sangalcam et ses collègues maires des 4c ont mis à la disposition des responsables des écoles plus de 40 mille masques, des gels hydro alcooliques, 370 bacs à eaux entre autres matériels.

Les bénéficiaires ont apprécié positivement cette action et ont magnifié cette unité d’action des « 4C » comme un bon vieux temps de l’ancienne communauté rurale de Sangalcam. Prenant la parole au nom des maires, le député Ndiagne DIOP maire de la commune de Bambilor a réaffirmé la volonté de tous les responsables de travailler au tour du ministre des collectivités territoriales Oumar GUEYE pour relever les défis du développement prônés par le Président Macky Sall. Pour sa part, le ministre a transmis les salutations et félicitations au chef de l’Etat Monsieur Macky Sall pour cette belle démarche et cette cet appui conséquent dans la lutte contre le Covid-19 tout en mettant l’accent sur les mesures préconisées pour vaincre cette pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.